Dissimuler la télé ou l’intégrer avec brio au décor :
plus simple que vous le croyez!

Vous redécorez votre salon et souhaitez éviter que la télévision soit le centre d’attention? Inspirez-vous de ces quelques astuces pour qu’elle se fonde dans le décor!

Investissez dans une télé à cadre : tournez-vous vers une télévision intelligente dotée d’un cadre intégré rappelant une œuvre d’art et permettant de passer en mode galerie lorsque vous ne la regardez pas. Ainsi, vous pouvez y afficher de belles photos ou des images inspirantes pour faire oublier l’appareil.

Entourez la télé d’un mur de cadres : composez autour d’elle un mur de photos ou d’impressions encadrées de différentes tailles et espacées de manière irrégulière afin de distraire l’œil. En plus d’empêcher la télé de capter toute l’attention, ce mur constituera un élément décoratif à part entière et donnera de la personnalité à la pièce.

Camouflez-la derrière des portes ou des panneaux : cachez littéralement vo­tre télévision en optant pour un meuble sur mesure, un panneau coulissant texturé ou d’élégantes portes de grange, par exemple. Profitez-en pour ranger votre collection de DVD ou vos consoles de jeux, le cas échéant.

Procurez-vous un meuble télé escamotable : misez sur un meuble muni d’un mécanisme d’escamotage pour la télé — vous en trouverez dans une infinité de styles! L’appareil « disparaît » ainsi pour libérer un précieux espace mural lorsque vous ne l’utilisez pas.

N’hésitez pas à consulter des pros de la déco pour choisir la meilleure option pour votre maison!