Envie d’une clôture qui a bien de l’allure?

Le choix de la meilleure clôture pour votre propriété peut s’avérer difficile, car il existe une multitude de matériaux et de styles. Pour vous aider à prendre une décision, considérez ces quelques types de clôtures populaires :

En bois
Elles sont appréciées pour leur beauté naturelle et leur durabilité. Une clôture en bois peut être teinte ou peinte pour s’harmoniser avec le revêtement extérieur de votre maison. Cependant, ce noble matériau nécessite un certain entretien.

En mailles de chaîne
Plus abordables que les clôtures en bois, elles sont également résistantes à l’usure. Bien qu’elles ne soient pas reconnues pour leur aspect esthétique, elles constituent tout de même un bon choix pour améliorer la sécurité de votre propriété (si vous avez de jeunes enfants ou des animaux qui pourraient s’enfuir, par exemple).

En vinyle
Elles nécessitent peu d’entretien, sont assez faciles à installer et résistent à la pourriture. Elles sont offertes dans une grande variété de couleurs et de styles, de sorte que vous pouvez aisément trouver un modèle qui se marie avec le look et les couleurs de l’extérieur de votre maison.

En métal
Les clôtures métalliques sont élégantes et robustes. Souvent utilisées à des fins de sécurité, elles peuvent être fabriquées à partir de divers métaux, notamment le fer forgé, l’acier et l’aluminium.

Lorsque vous choisissez une clôture, tenez compte de vos besoins et de votre budget, et optez pour un style qui s’harmonise à votre propriété. Demandez à un professionnel de vous conseiller sur les éléments qui vous permettront d’atteindre vos objectifs, et ce, en respectant les règlements municipaux et les limites de votre terrain.

Cinq avantages de la biénergie
pour le chauffage résidentiel

Les systèmes de chauffage biénergie combinent généralement une thermopompe électrique à haut rendement et une chaudière au gaz naturel ou au mazout. Voici cinq avantages de « chauffer vert »!

1. Efficacité énergétique : les systèmes de chauffage biénergie offrent une efficacité accrue en utilisant la thermopompe lorsque les conditions météorologiques sont modérées. Cela permet de réduire la consommation et les factures d’énergie.

2. Durabilité environnementale : les systèmes biénergie diminuent les émissions de gaz à effet de serre, puisque les thermopompes utilisent l’électricité plus efficacement que d’autres appareils de chauffage traditionnels.

3. Fiabilité : le système d’appoint garantit la fiabilité du chauffage en cas de grands froids, lorsque la thermopompe est moins efficace ou que l’approvisionnement en électricité est instable.

4. Réduction des coûts : certains program­mes gouvernementaux incitent les consommateurs à adopter des systèmes de chauffage à haut rendement énergétique. Outre la réduction des factures d’énergie, les propriétaires peuvent bénéficier de rabais et de crédits d’impôt.

5. Polyvalence : les systèmes biénergie peu­vent s’adapter aux conditions climatiques changeantes en gérant efficacement les besoins de chauffage et de climatisation.

Envie d’effectuer la transition vers la biénergie pour votre maison? Communiquez avec une entreprise spécialisée en chauffage, en ventilation et en climatisation de votre région et renseignez-vous sur les solutions qui s’offrent à vous!