Invitez le chrome dans votre décor!

Vous avez envie de changement? Prisé il y a plusieurs années pour son allure futuriste, le chrome se taille à nouveau une place de choix dans nos maisons, cette fois avec un brin plus de subtilité. Le regain de popularité du chrome s’explique entre autres par l’éclat qu’il apporte à certaines pièces lorsqu’il est intégré aux luminaires, aux pattes de chaises et de tables, aux meubles d’appoint, etc. Coup d’œil sur une tendance aussi brillante que polyvalente!

Un effet contrasté
Ce type de fini contraste avec une grande quantité de matériaux et de textures dans la maison. En posant un vase en chrome sur une table de bois plus sombre ou en suspendant un luminaire chromé au-dessus de l’îlot de cuisine en grès, vous pourrez facilement ajouter une touche de chic à votre intérieur.

Une luminosité maximisée
Certains endroits dans la maison manquent d’éclairage? Pourquoi ne pas opter pour des chaises aux pattes chromées ou encore un pied de lampe en chrome? Puisqu’il reflète aisément la lumière, ce fini a la capacité de rendre une pièce sombre ou isolée plus vivante.

Une impression de propreté
Le chrome étant sobre et facile d’entretien, il crée un effet de netteté (ce qui est appréciable dans des pièces comme la salle de bain). Les étagères ou les supports à serviettes, les contours de miroir ou les petites corbeilles viendront rapidement épurer l’atmosphère d’une pièce tout en la maintenant propre.

Vous souhaitez donner quelques accents d’éclat à votre espace? Vous cherchez plutôt à redéfinir complètement votre déco intérieure? Essayez le chrome pour un look durable et élégant!

Peindre comme un pro :
Cinq conseils pour une finition impeccable

Vous voulez peindre un ou plusieurs murs, mais avez peu d’expérience en la matière? Pour un résultat irréprochable, suivez ces cinq conseils!

1. Préparez soigneusement les murs : pour que la peinture adhère uniformément à la surface, réparez les trous, poncez les aspérités et retirez la saleté.

2. Choisissez bien vos accessoires : procurez-vous des pinceaux, des rouleaux et du ruban de peintre de qualité chez un détaillant de produits de rénovation réputé.

3. Utilisez les bonnes techniques : évitez à tout prix de surcharger votre rouleau afin d’appliquer une couche légère et uniforme. Si vous utilisez un pinceau, effectuez des mouvements longs et doux dans une seule direction.

4. Laissez sécher entre les couches : pour une finition lisse, il est préférable d’appliquer deux minces couches de peinture plutôt qu’une seule couche épaisse. Attendez que la première couche soit complètement séchée avant d’effectuer la seconde.

5. Nettoyez au fur et à mesure : tout au long du processus, prenez l’habitude d’essuyer immédiatement les éclaboussures ou les coulisses à l’aide d’un chiffon humide.

Visitez votre magasin de peinture local pour obtenir des conseils et les meilleurs produits pour réaliser votre projet!