


Tendance déco : le cannage
Le cannage est une ancienne technique de tressage du rotin originaire d’Asie du Sud-Est. Les dernières années ont permis de constater un regain d’intérêt pour ce style. Découvrez pourquoi le cannage est un excellent choix pour votre domicile!

Un design polyvalent
Le cannage moderne est principalement fait de rotin d’Indonésie et peut donner à votre maison un aspect rétro ou contemporain. Équilibrez-le avec des tapisseries somptueuses et du mobilier en bois lourd pour un effet ancien ou associez-le à des couleurs unies et à des lignes épurées pour un look moderne.
Des pièces légères
Le cannage est léger; il constitue donc un excellent choix pour les meubles si vous décorez au gré des saisons ou prévoyez des déménagements relativement fréquents.
Un matériau naturel
Le cannage classique non peint met en valeur sa texture et ses teintes naturelles. Il s’harmonise avec de nombreuses couleurs, et plus particulièrement avec les nuances vibrantes de bleu et de vert.
Une construction durable
La technique de tressage permet la création d’un produit solide. Les matériaux naturels rendent ce dernier résistant aux intempéries et adapté aux environnements intérieurs et extérieurs.
Rendez-vous chez votre détaillant de meubles local pour intégrer le cannage à votre demeure!
Idées de décoration intérieure
adaptées à votre animal
Les îlots sont de plus en plus courants dans les cuisines résidentielles en raison de leur côté pratique et de leur design attrayant. Si vous n’en avez pas déjà un, voici trois raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’en faire installer un à votre goût!

Espaces sur mesure
Construisez des espaces pour votre animal afin de remplacer les solutions moins esthétiques proposées en magasin. Vous pouvez, par exemple, aménager un coin détente pour votre chien et réserver la cage pour les déplacements en voiture. Vous pouvez également retirer l’arbre à chat près de la fenêtre et le troquer contre un perchoir de fenêtre ou une série de jolies étagères.
Tiroirs à nourriture
Gardez la zone d’alimentation bien ordonnée en installant un tiroir à nourriture au niveau du sol. Pensez à une conception avec des découpes pour maintenir les bols en place et les retirer facilement pour le nettoyage. Cet espace de rangement peut en outre servir à entreposer la nourriture et les autres accessoires de votre compagnon.
Tissus résistants
Recherchez des tissus durables et faciles à nettoyer. Ne craignez pas d’utiliser des textiles conçus pour l’extérieur dans votre salon, puisqu’ils sont offerts dans une grande variété de couleurs et de textures. Inspirez-vous de votre animal pour choisir une palette qui s’harmonise à son pelage.
Consultez un designer d’intérieur pour trouver le parfait équilibre entre esthétique et confort pour vous et votre petit colocataire poilu!